Catalogue interactif pour magasins

By 20 octobre 2017Actualités, Blog

Bornes et tablettes tactiles : des outils indispensables !

On se souvient de cette époque où les catalogues des produits de magasin étaient imprimés sur papier et distribués aux clients à leur arrivée. Aujourd’hui encore, on se sert des catalogues pour des raisons de marketing, mais sous la forme digitale. . Vous avez sans doute déjà entendu parler des catalogues interactifs sur bornes et tablettes tactiles.

Ceux-ci viennent combler les attentes de votre clientèle en mettant à votre disposition un écran bien plus attrayant que la paperasse. Ce sont des outils marketing indispensables à tout propriétaire de magasin qui souhaite agrandir son marché de distribution.

Les avantages des bornes et tablettes tactiles

Les génies de l’électronique ont conçu la borne tactile avec l’intention d’apporter des solutions de marketing digital aux points de vente physique. Mais, cet outil a de nombreux autres atouts qui suscitent l’intérêt :

  • Animation du point de vente: vous pouvez animer votre point de vente en diffusant des jeux et contenus multimédias sur l’écran de votre borne tactile.

 

  • Support pour la vente: vos vendeurs peuvent crédibiliser leur discours en s’appuyant sur le catalogue interactif et les mises en scène vidéo.

 

  • Connexion des points de vente à Internet: les bornes tactiles sont dotées de fonctions vous permettant de vous connecter au monde du web pour avoir des informations sur vos produits en direct.

 

  • Orientation de la clientèle: les horaires de travail, les tarifs, les programmes de vente, etc., sont renseignés par les bornes tactiles pour orienter les clients.

 

  • Affichage publicitaire: les bornes tactiles installées à l’extérieur des magasins peuvent remplacer les affiches et panneaux publicitaires.

Les différents types de borne tactile

Avec l’expansion des sites de commerce pour la vente en ligne, la concurrence sur le marché est de plus en plus rude pour les magasins physiques. Ceux-ci se voient contraints d’adopter le marketing digital en utilisant les bornes tactiles.

Très efficaces pour mettre votre magasin en relation avec le monde du web, ces outils se déclinent en plusieurs modèles dont les caractéristiques permettent d’apporter une réponse à différentes exigences. On distingue deux catégories de modèles : les bornes tactiles verticales et les bornes tactiles horizontales.

Les bornes tactiles verticales conviennent le plus aux espaces extérieurs, en l’occurrence les devantures du hall ou magasin. Elles servent souvent à informer les passants des gammes de produits existants, de la politique tarifaire, des horaires d’ouverture, etc.

Quant aux modèles verticaux, ils sont plus appropriés à l’intérieur du magasin. Ils servent efficacement de borne d’accueil et peuvent orienter les clients. Mais de nouvelles solutions ont été développées récemment pour permettre le self-service.

Choisir efficacement sa borne tactile

Dans le commerce, vous trouverez un large éventail de modèles de bornes tactiles, à même de vous confronter à des difficultés lors de votre choix. Vous devez tenir compte des services que vous proposez et de l’usage que vous comptez faire de la borne tactile pour choisir les caractéristiques adéquates.

  • La position

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la borne tactile est soit horizontale, soit verticale. Si vous comptez utiliser la borne tactile à l’extérieur de votre magasin pour des événements promotionnels par exemple, optez pour un modèle vertical. Le cas contraire, choisissez un modèle horizontal. D

Très souvent, la position influe sur la forme de la borne tactile. On en trouve en forme de sucettes à l’instar des MUPI (Mobilier Urbain Pour l’Information). Mais, dans l’ensemble, les bornes tactiles sont souvent rectangulaires.

  • La taille

En matière de taille de borne tactile, il n’y a généralement que deux choix. Les écrans des bornes tactiles sont soit de 40 ou de 42 pouces. Optez pour un modèle de borne tactile avec un écran de 42 pouces si vous la destinez à un service d’accueil.

Ces dimensions la rendent imposante et statutaire, des caractéristiques idéales pour la vocation d’accueil. Dans les autres cas, faites votre choix selon les dimensions souhaitées.

  • Les options proposées

Les bornes tactiles peuvent être dotées d’un ou de plusieurs options suivant le modèle. Les résolutions de l’écran, la connectivité, la version du logiciel Android, etc. sont autant d’options que peut disposer une borne tactile. Faites votre choix en tenant compte de vos besoins.

Vous avez judicieusement choisi le modèle de bornes tactiles pour votre magasin. Tout ce qui vous reste à faire est de vous adresser à un service compétant pour obtenir les solutions de commerce digital qui s’adapte à votre projet. Le leader de ce domaine est IMATJAR, un service efficace qui doit sa renommée à la qualité de ses prestations sur les plateformes d’e-commerce ou d’e-catalogue, et plus encore à son application innovante Touch Store.

Touch Store, une plus-value à votre communication de point de vente !

Imatjar est une entreprise qui vous propose des solutions efficaces pour mener à bien un projet d’e-commerce. Voici maintenant quelque temps, elle a développé une expertise pointue dans la gestion des catalogues interactifs dans le domaine du marketing digital. Elle est parvenue à la création du Touch Store, qui vient révolutionner le commerce digital.

Le Touch Store est une application de présentation de vos produits de marketing et de publicité pour attirer plus de clientèle. Vous pouvez vous en servir pour présenter :

  • des catalogues et cartes interactives,
  • des fiches techniques,
  • des mises en scène de vos produits, ou encore
  • les horaires d’ouverture pour informer vos visiteurs.

Toutes les présentations sont faites en grand format, avec la possibilité de changer de langue à la convenance du client. Bref, cette application est efficace pour mettre en valeur vos produits et services auprès des clients et potentiels clients et, par ricochet, agrandir votre marché de distribution.

 

Demander un devis pour le Touch Store

L’application Touch Store est une aubaine dans le domaine du marketing digital. Ses concepteurs ont songé à la doter d’une interface esthétique pour mettre en valeur votre entreprise à travers la surface tactile de la borne. Il n’y a pas mieux pour promouvoir les produits et services de votre entreprise et attirer plus de clients pour faire plus de profit.

Demandez un devis aux promoteurs d’Imatjar pour faire installer cette application qui révolutionne le marketing digital. Pour ce faire, rendez-vous sur le site imatjar.com pour remplir le formulaire de demande de devis en seulement quelques minutes. Les promoteurs de l’entreprise traiteront votre demande et vous répondront dans les brefs délais.

Alaa Mazouz

Author Alaa Mazouz

More posts by Alaa Mazouz

Besoin de conseils pour votre Commerce Digital ?

Faites-vous rappeler

Merci, Votre demande a bien été envoyé.